Bruno PARAVEY |
Depuis plusieurs années Bruno PARAVEY, Constructeur de piscines à Saint-Tropez et Cogolin (MONSIEUR PISCINE), importe en exclusivité en Europe, pour sa clientèle et quelques pisciniers, Algarine, un anti algue, désinfectant et clarifiant, fabriqué depuis des décennies au Canada.
Ce produit s’emploie aussi bien pour traiter l’eau des piscines que des spas.
Grâce à sa triple action, il a pour principales qualités de limiter et d’économiser l’utilisation de produit oxydant, tel que le chlore, le brome ou l’oxygène.
Compatible avec les traitements par électrolyse au sel et au magnésium, il est toutefois incompatible avec l’emploi du PHMB.
Même s’il n’est pas suffisant à lui seul pour désinfecter totalement l’eau d’un bassin, la synergie de ce produit avec le produit oxydant dosé en moindre quantité (quasiment 50 % en moins), rend l’eau de la piscine claire et limpide, sans algues, même les plus microscopiques.
L’Algarine est compatible avec tous les revêtements de piscines, PVC, polyester, carrelage, peinture, etc.
Son action permet également de stabiliser le pH de l’eau de la piscine, pour une eau plus facile à équilibrer.
Même dans les eaux plus chaudes des spas, avec sa formule modifiée Algarine SPA, il reste très performant et sans aucune odeur.
Il se révèle être un produit complémentaire idéal pour les pisciniers, simple d’utilisation. Une pincée de produit une fois par semaine (20 g / 10 m3), additionné au produit de traitement habituel, suffit à procurer une eau sûre et étincelante de clarté.
Sur le site web Algarine, un calculateur de dosage (système impérial ou système métrique) est mis à disposition de ses utilisateurs afin d’employer la dose exacte et précise de produit.