Toucan continue son chemin dans le domaine du partenariat sportif. Avant les premières courses de la Clio Cup 2018, où la marque est sponsor du tandem Corentin et Pierre Tierce, l’heure était en février au 4L Trophy 2018.


Le rallye raid étudiant, créé en 1997, compte aujourd’hui plus de 1000 équipages, parcourant chaque année 6 000 km en une dizaine de jours, à travers la France, l’Espagne et le Maroc. Les étapes sont évaluées au nombre de kilomètres effectués, le but étant d’en parcourir le moins possible pour franchir les étapes.

Mais ce raid revêt aussi une dimension humanitaire via l’opération « 4L Solidaire » organisée en partenariat avec la Croix Rouge Française. Il s’agit pour les concurrents d’apporter au minimum 10 kg de denrées alimentaires non périssables, ainsi que des produits d’hygiène, qui seront remis lors d’une étape à Merzouga.

 

TOUCAN 4L trophy les Bougantes

Charlotte GRAUX-CZACHOR et Victoire ESPINASSE


Le duo soutenu par Toucan, était composé de Victoire Espinasse, étudiante en cinquième année de médecine, et Charlotte Graux-Czachor, étudiante en Master Français-Langues étrangères, membres de l’Association à but humanitaire « Roulez Bougnates » créée pour l’évènement.

 

L’équipage 1532, sponsorisé par le bel oiseau bleu a participé à récolter au total 60 tonnes de matériels scolaires, d’hygiène et sportifs qui ont été apportés aux plus démunis sur le parcours.
Une belle initiative pour le fabricant de produits de nettoyage pour piscines, qui s’offre ainsi une visibilité hors frontières avant, pendant et après le raid sur le véhicule.

 

 
 
Spécial PROS n°27