Des nouvelles de la « Tierce Racing », qui roule aux couleurs de TOUCAN dans la Clio Cup 2018… Après le premier meeting de la saison, à Nogaro les 29 mars, 1er et 2 avril, la meute des 39 équipages est partie à l’assaut du circuit béarnais les 12 et 13 mai.
Lors de la première course de Nogaro, Corentin Tierce avait manqué de chance, s’élançant de la deuxième ligne, puis se faisant sortir par un concurrent au premier virage... Son frère jumeau, Pierre Tierce, a terminé 2e Junior, et 7e au classement général, à l’issue d’une belle prestation ! Lundi de Pâques, devant la forte affluence du public venu assister à la 2e course, Corentin termine 3e, 8e au classement général, et Pierre le suit de peu, en 4e place.
Puis, place au circuit de Pau ! Les 12 et 13 mai, les conditions météo ont compliqué la course, avec une pluie battante rendant la visibilité quasiment nulle, la piste très glissante... Les deux courses ont connu beaucoup d’accrochages et d’incidents, mais n’ont pas découragé les deux compétiteurs.
Menant une course « sage » vu les circonstances, Corentin et Pierre ont terminé cette étape classés 2e du championnat pour le premier, et 4e pour le second des frères Tierce.
« Tic et Tac », comme on les surnomme dans le paddock... ont donc déjà offert à leur sponsor plusieurs places sur le podium depuis le début du meeting !
Rendez-vous à Valencia, en Espagne du 22 au 24 juin...
â–º Article paru dans Spécial PROS n°28 de 2018.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez-ici