Pour son 40e anniversaire, le SETT, Salon professionnel des Equipements et Techniques du Tourisme, sera la vitrine des tendances actuelles en matière d’équipements dans l’Hôtellerie de Plein Air.
Les 6, 7 et 8 novembre prochains, le Parc des Expositions de Montpellier attend plus de 600 exposants du secteur, qui dévoileront leurs nouveautés aux 15 000 visiteurs attendus. Parmi ces derniers, 70 % sont des décideurs d’hébergements de plein air, un secteur en pleine croissance.
Le SETT accueillera en son sein cette année le 44e Congrès National de la FNHPA (fédération nationale du secteur HPA), représentante des professionnels auprès des pouvoirs publics et des organismes touristiques et acteur de la promotion de la profession.
Pour cette édition, une nouvelle sectorisation regroupera sur le salon de 40 000 m² les équipements extérieurs : espaces verts, piscines et spas, seront réunis au sein des Halls A3 et A6, tandis que les Jeux & Loisirs auront leur propre espace, dans le Hall A2 voisin.
Cet évènement constitue chaque année l’un des rendez-vous majeurs du secteur, lequel a généré à lui seul ces 15 dernières années plus de 6 milliards d’euros d’investissement. Des investissements qui sont en progression, à la hauteur d’une demande en forte augmentation (15 millions de vacanciers), de plus en plus exigeante en termes d’installations.
Le salon comptera sur une large représentation des gestionnaires de campings et tour-opérateurs, constituant une belle opportunité de contacts et d’affaires pour les professionnels de la piscine, du spa et des équipements de jeux et loisirs.
⺠Article paru dans Spécial PROS n°28 de 2018.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez-ici