A l'heure de la rentrée médiatique de septembre, le journal télévisé du 20h de TF1 est venu tourner un reportage sur la croissance de la société Hexagone et interviewer Yoann Chouraqui, son Président. L'entreprise, spécialiste du nettoyage des piscines collectives et publiques, figure dans le palmarès des 21 entreprises franciliennes à fort potentiel de croissance désignées par la région Ile-de-France et Bpifrance. A ce titre, elle participe au premier programme « Accélérateur PME industrielles d'Ile-de-France » mis en place et rejoint le « Club » des 4500 entrepreneurs Bpifrance Excellence.
TF1 s'est donc rendu sur place, au siège de l'entreprise à Argenteuil (95), afin de découvrir comment cette PME faisait face au défi du recrutement.
L'occasion pour l'industriel français de dévoiler sa nouvelle stratégie en matière d'embauche. Celle-ci passe par la création d'un centre d'apprentissage baptisé « Hexagone Academy », au sein duquel sont formés et accompagnés les nouveaux arrivants dans l'entreprise, et où se perfectionnent les collaborateurs actuels. Ce centre, agréé comme organisme de formation, sera aussi pour l'entreprise un outil destiné à former les utilisateurs de ses produits et leurs distributeurs, par le biais de 3 types de diplômes.
Avec 10 nouvelles embauches en 2019, l'entreprise comptera bientôt 80 collaborateurs, répartis dans 8 pays d'Europe.
Elle sera présente au salon Interbad, à Stuttgart du 23 au 26 octobre, au SETT, du 6 au 8 novembre à Montpellier, au salon Piscine Global Europe du 13 au 16 novembre, au Salon des Maires du 20 au 22 novembre à Paris et au Colloque de La Piscine De Demain, le 4 décembre prochain à Issy les Moulineaux.