Un plan de continuité d'activité rédigé en 2009 remis à jour dès le 5 mars
La remise à jour dès le 5 mars d'un Plan de Continuité d'Acivité rédigé en 2009, a permis à Gaches Chimie, fournisseur de solutions et produits chimiques, de s'organiser rapidement pour le maintien de ses activités de production, logistiques et commerciales.
« En réponse à l'exigence de nos principaux clients, nous avons mis en place depuis une vingtaine d'années un Plan de continuité d'activité (reprenant l'ensemble de mesures visant à assurer le maintien de nos services et prestations, le cas échéant de façon temporaire selon un mode dégradé). Au-delà ce de plan de continuité d'activité, un plan spécifique pour assurer la santé des salariés et la continuité d'activité en cas de pandémie grippale avait aussi été rédigé en 2009 lors de l'épisode de grippe H1N1 et a été remis à jour dès le 05/03/2020. Cela nous a permis de rester sur le front et nous nous sommes jamais arrêté de travailler.
Dès le début de la propagation du virus, l'entreprise s'est donc organisée et l'ensemble des activités (production - logistique - commerciale) ont continué de façon quasi normale. Nos capacités de production interne, notre politique de stocks élevés, nos capacités de transports propres (plus de 35 camions) nous ont permis de surmonter les aléas du début de la crise .... »
Gaches Chimie a formulé des solutions hydro-alcooliques destinées à la désinfection des surfaces de nos sites et des mains de nos collaborateurs. De plus, nous avons installé des panneaux séparatifs transparents entre les postes de travail et aux comptoirs de réceptions.
Ces mesures, associées à des procédures internes strictes, nous aident à limiter l'exposition de nos collaborateurs aux risques de transmission du virus.
Depuis, nous mettons nos solutions internes à la disposition de nos clients afin de les aides à lutter contre le COVID-19.
Nous avons également mis en place une communication que nous partageons avec nos clients sur les mesures barrières et astuces. »
Gaches Chimie