Le réseau Hydro Sud Direct ne ralentit pas et s'adapte à ses partenaires
4 nouvelles formules pour adhérer au réseau
Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le réseau de professionnels de la piscine indépendants a su prouver sa solidité et maintenir le cap avec de nouvelles ambitions. L'enseigne propose en effet plusieurs formules d'adhésion à son réseau, afin de respecter le rythme de développement de chaque société. Contrat classique de licence pour un accès à l'intégralité des services immédiatement, contrat de société de services permettant de proposer des services de piscine sans avoir de point de vente, contrat saisonnier donnant la possibilité aux adhérents établis d'ouvrir un magasin temporaire en saison, ou encore contrat d'affiliation ouvrant une adhésion progressive aux avantages du réseau.
Ces nouveaux contrats déjà en place seront notamment présentés aux professionnels lors du prochain salon Piscine Global Europe, en février prochain.
Le réseau compte actuellement près de 150 magasins dédiés à la piscine, au jardin et au bien-être, répartis en France, Belgique, Espagne et au Portugal.
Près de 150 magasins, soit quasiment 40 000 m2 de surface de vente. Ici l'intérieur du magasin Hydro Sud Le Mans
Focus sur Hydro Sud Le Mans et Hydro Sud de La-Ferté-Bernard
Un réseau qui se porte bien, à en croire l'exemple des sociétés Piscines & Spas du Perche et Tendances Piscines & Spas, gérées par Xavier Cruché. Piscinier depuis près de 20 ans, ce dernier a su, comme nombre de professionnels du réseau Hydro Sud Direct, s'adapter à la situation exceptionnelle de cette année. Très réactif, il a mis en place de nombreuses actions de communication dès le confinement, appuyé par la cellule d'animation. Une présence forte sur les réseaux sociaux a permis de booster le trafic en drive sécurisé, ainsi que les livraisons. Son engagement a amplement porté ses fruits, puisque ce gérant enregistre une activité en croissance de 25 % par rapport à 2019, doublée d'un carnet de commandes rempli jusqu'au printemps 2021 !