Le nouvel appareil de désinfection automatique par électrolyse au sel Automatic SALT de Bayrol : un traitement complet pour la piscine
Face à la dynamique du marché du traitement au sel pour les piscines privées, et forte de son expertise notamment dans cette méthode de désinfection, BAYROL lance un nouvel appareil de traitement automatique par électrolyse au sel, destiné aux propriétaires de piscines résidentielles.
Automatic SALT : développé par Bayrol Technik
Fruit de 3 années de travaux du département BAYROL TECHNIK, Automatic SALT délivre un traitement au sel complet, performant, intuitif et durable à ses utilisateurs.
Automatic SALT de Bayrol et sa cartouche transparente enserrant les plaques
Daniel Ricard, Président du Groupe BAYROL détaille le lancement de cette nouveauté : « Après quelques années d'absence, en 2014, nous avons décidé de revenir sur le marché de l'électrolyse de sel. Nous avons alors opté pour le co-développement d'un appareil BAYROL avec un partenaire expérimenté. En 2015 nous lancions, avec succès, en Europe, la gamme Salt Relax. En 2018, nous avons décidé de développer notre propre technologie avec le programme Salt by BAYROL TECHNIK. Ce programme verra de nombreux lancements dans les années à venir afin de proposer au marché une gamme large et complète.
Aujourd'hui, nous lançons les 2 premiers appareils 100 % BAYROL TECHNIK. Automatic Salt AS 5 et AS 7 sont des appareils développés et fabriqués en Allemagne par notre propre département. »
Il ajoute :
Ces systèmes sont entièrement nouveaux, que ce soit l'électronique, le logiciel et l'interface, le boitier et l'unité de puissance, la cellule dans sa conception et sa fabrication, ou encore les accessoires de montage. La nouvelle gamme s'adressera à tous.
Des technologies et accessoires exclusifs Bayrol Technik
- La cellule de l'électrolyseur est une exclusivité BAYROL TECHNIK : performante sur toute sa surface, elle assure un traitement optimal de la piscine. Raccords unions rapides facilitent le montage, la transparence de son support PVC offre une parfaite visibilité de la production de chlore, celle de la cartouche enserrant les plaques (pour réguler le flux d'eau dans la cellule) offre de contrôler les dépôts de calcaire et la mesure de conductivité permet d'alerter en cas d'absence d'eau dans la cellule.
- Le système Auto Cell Adapt (BAYROL) offre une reconnaissance automatique de la cellule installée.
- Pour faciliter le branchement des sondes, des repères de couleur guident le professionnel. Quant à l'installation de la cellule, elle se fait plus facilement aussi grâce au système d'encoches. Le choix a été volontairement porté sur une connectique intelligente et rapide, dans le but de faire gagner du temps à l'installateur.
- Les équipes R&D ont également développé et intégré à l'appareil la technologie Smart&Easy, optant pour une installation, un fonctionnement et une navigation intuitives de l'Automatic Salt.
- Du côté des professionnels, cela se traduit par l'accès au mode « vue expert » pour une pose et une mise en service faciles, aidés d'un guidage pas à pas sur écran tactile 4,3 pouces.
- Pour l'utilisateur, en mode « vue simple », l'interface graphique intuitive affiche les paramètres principaux. Un accès au menu classique se fait facilement par le « bouton burger ».
- Pour le correcteur de pH, un seul composant réunit analyse et injection : le Smart&Easy Connector. Sondes et injecteurs sont rassemblés en un seul point de montage des accessoires (sonde pH, sonde redox, sonde température, détecteur de débit, canne d'injection pH Minus). Le connecteur, universel, dispose de 2 chambres séparées par une cloison, évitant toute interférence entre les capteurs lors d'un ajout de produit correctif.
Découvrir la vidéo de l'Automatic Salt
Les repères de couleur pour branchement des sondes sur l'Automatic SALT de Bayrol
Branchement des sondes sur l'Automatic SALT grâce au support exclusif Smart & Easy Connector
Intégration du sel comme 4e méthode de traitement de l'eau de piscine sur tous les appareils de la marque
Avec le lancement de cette nouvelle gamme, BAYROL prend un nouveau virage et vise l'intégration du sel en tant que 4e traitement parmi tous ses appareils, aux côtés du chlore liquide, du brome et de l'oxygène actif. Ergonomique et design, Automatic SALT intègre nombre de fonctionnalités et innovations techniques exclusives. Il ouvre de nouvelles perspectives de développement pour toutes les gammes des appareils de régulation automatique Bayrol technik.
Ainsi, d'ici 2025, le fabricant enrichira ses gammes d'appareils automatiques du traitement de l'eau Pool Relax® et PoolManager® avec des versions au sel.