Hausse des ventes de robots et couvertures piscine, recrutements et satisfaction client au rendez-vous : une excellente année pour Maytronics France
Rendez-vous traditionnel cet automne chez Maytronics France, auprès de Vincent Quéré, Directeur général, Marie-Pierre Fraychet, Directrice marketing et Bastien Bertrand, Directeur commercial, pour une "lecture commentée" de la saison 2020. Les nouveautés 2021 nous seront dévoilées prochainement sur EuroSpaPoolNews.com.
Satisfaction des consommateurs et des professionnels revendeurs
Après d'excellents résultats publiés au 30 Juin (+ 18 %), Vincent Quéré, Directeur général de Maytronics France, affiche un large sourire : « Au sortir d'une saison incroyable - nous constatons même une prolongation en arrière-saison des ventes de robots aux professionnels ! ...un effet qui va contribuer à nous faire franchir cette année la barre des 50 M d'euros (48 M d'euros l'an dernier). Dans ce contexte positif, les recrutements vont bon train dans l'entreprise. Avec 15 à 20 recrutements chaque année depuis 3 ans, nous atteignons 98 employés chez Maytronics France.»
Autres sujets qui ont leur importance aux yeux de Vincent Quéré, les indicateurs qualité sur l'ensemble des gammes de produits (robots et couvertures) et la satisfaction clients affichent de très bons scores.
Et Marie-Pierre Fraychet, Directrice Marketing, de rajouter : « La confiance en la marque est l'une des valeurs fondamentales de l'entreprise et cela passe par la satisfaction clients et la performance des produits. Aujourd'hui, nos dernières enquêtes montrent que 94 % des clients sont satisfaits de l'achat de leur robot Dolphin. La désirabilité de la marque est au coeur de nos préoccupations.
En 2021, nous poursuivons notre stratégie marketing de conquête de nouveaux clients et nous orientons également nos efforts sur la fidélité des clients existants et les services associés, pour garantir aux utilisateurs une expérience exceptionnelle de leur piscine.»
Les équipements piscine haut de gamme Maytronics plébiscités
Au niveau commercial, Bastien Bertrand, Directeur commercial, se réjouit également de l'évolution du marché et particulièrement de la performance des volumes sur les produits haut de gamme, tant sur les robots que sur les couvertures automatiques : « Dans le contexte actuel, le consommateur se recentre sur son bien-être et son environnement, il est prêt à investir plus pour assurer son confort de vie. On constate ainsi que le haut de gamme marche de mieux en mieux. Notre offre de robots et couvertures automatiques répond en ce sens aux attentes des consommateurs. Les ventes de notre couverture automatique hors-sol Maytronics Cover avec son pied design, récompensée du prix du design RedDot, en témoignent. Nous allons poursuivre dans cette démarche.»
Maytronics se pare d'un Red Dot Design Award
L'accent sur les services aux professionnels
Autre point de satisfaction : « La formation, le point fort de l'entreprise, avec une équipe commerciale étoffée de 5 personnes, qui reçoit chaque année près de 350 participants.»
Marie-Pierre Fraychet, précise : « Malgré le contexte que l'on connait, compliqué en mars et avril, nos usines - tant en Israël qu'en France - n'ont pas fermé et ont été constamment approvisionnées. La continuité de service a été assuré par l'ensemble des départements de l'entreprise (Service client, Logistique, Service Après-Vente, Administration, Marketing et Commerce). Nos 2 000 partenaires professionnels ont ainsi été accompagnés avec un soutien très fort. Au plus fort de la pandémie, nous avons été réactifs et innovants, et avons soutenu nos revendeurs avec une opération sans précédent, mise en place pour mettre en interaction le consommateur final, le fabricant et le revendeur. Le site de la marque - www.robot-dolphin.fr - a été spécialement reconçu et dédié à cette opération pour la vente exclusive des robots Dolphin de la série S Line et M Line, réservée aux revendeurs agréés.»
Maytronics conclut une année exceptionnelle avec l'annonce, ces jours-ci, du 100 000e robot vendu depuis le 1er janvier !