Abridéal est spécialisée dans la conception et la fabrication sur-mesure d'abris piscine : abris extra-plats, abris bas, mi-hauts, hauts, amovibles ou même abris pour les collectivités. 

Le site de fabrication historique s'agrandit pour produire plus d'abris piscine

Lors de la célébration de ses 40 ans, en 2019, Abridéal décidait de la construction d'une nouvelle usine de fabrication d'abris, pour accompagner une croissance sans précédent. Après l'ouverture d'une 6e base logistique en France en 2020, c'est donc un nouveau cap que s'apprête à franchir en cette fin d'année 2021 le précurseur de l'abri de piscine amovible.

Plan 3D de la future usine Abridéal

Les plans 3D avant la réalisation de l'usine Abridéal

Doublement de la capacité de production d'abris piscine

Cette nouvelle étape, envisagée avant la crise sanitaire, va permettre au groupe Abridéal de doubler tout simplement sa production, à un moment plus qu'opportun : le boom incroyable de la demande d'abris piscine ! A cela se conjugue une expansion à l'international soutenue depuis quelques années, avec des créations d'abris hors-normes, notamment en Chine, en Allemagne, ou à l'Etihad Stadium de Manchester City (GB). 

Abri piscine Abridéal à Shanghai en Chine

Un abri Abridéal installé à Shanghai

Une unité de fabrication de 3 600 m² et des recrutements en nombre

La nouvelle usine, inaugurée mi-septembre 2021, arrive donc à point nommé pour permettre à l'entreprise d'accroitre son expansion et le nombre de ses projets d'installation d'abris piscine, en France comme dans le reste du monde. Etendus sur 3 600 m², les nouveaux locaux de production d'Angresse (40) viendront remplacer en décembre l'usine historique. 
Dès 2022, Abridéal aura la capacité de produire près de 5 000 abris piscine chaque année sur le site landais.

La nouvelle usine Abridéal fabrication abris piscine Angresse Landes inaugurée en 2021

La nouvelle usine d'Angresse (40) inaugurée en septembre 2021

Faisant suite à cet agrandissement, l'entreprise, qui compte actuellement 115 salariés, renforce déjà ses équipes avec 30 nouveaux salariés en production, et continuera avec un recrutement à différents postes clés, que ce soit à la pose, au siège ou à la production des abris. Bien ancrée dans la région landaise depuis sa création en 1979, Abridéal participe activement au développement du tissu économique local.

Une tradition d'innovations

Les abris Abridéal, entièrement conçus sur-mesure depuis le modèle amovible bas, jusqu'à l'abri haut télescopique ou l'abri de grande envergure pour collectivités, depuis l'Etaimagics, avec ses vérins pneumatiques astucieux, à l'abri Piatto, l'abri piscine ultra-plat motorisé le plus plat du marché, en passant par l'abri télescopique Mezzo, permettant une baignade sous abri (brevet Idealslide), ne laissent nul doute sur le fait qu'Abridéal continuera de surprendre sa clientèle avec d'autres innovations techniques, avec pour seul objectif, de rendre le quotidien des propriétaires de piscine plus confortable.  

L'histoire d'Abridéal en quelques dates clés

Du rachat de l'entreprise d'abris piscine Vénus, aux dépôts d'une dizaine de brevets, Abridéal s'est fait une place solide sur le marché de l'abri piscine en 40 années d'existence.

  • 1979 : Création de l'entreprise Abridéal, dans les Landes (40).
  • 1994 : Lancement des livraisons par camion atelier. Les abris sont alors préassemblés en usine, puis livrés et montés sur place.
  • 1995 : Le groupe intègre la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP).
  • 1999 : L'entreprise crée les Etaimagics, une innovation conçue à base de vérins pneumatiques, qui permet à la marque d'abris de décupler ses ventes. 
  • 2004 : La loi sur la sécurité piscine impose l'installation d'une alarme, une barrière de sécurité, une couverture de sécurité ou un abri sur chaque piscine française. La demande en abris qui s'en suit profitera largement à Abridéal.
  • 2008 : Abridéal innove et crée son premier abri télescopique Mezzo, qui intègre un brevet unique de coulissement Idéalslide. 
  • 2014 : Frédéric Marmande, neveu des créateurs de l'entreprise, devient président de la société (après plus de 10 ans au sein de l'entreprise) et crée une filiale en Allemagne
  • 2015 : Rachat de l'entreprise d'abris hauts Vénus, destinés essentiellement aux collectivités. Abridéal complète ainsi son offre d'abris piscine. 
  • 2017 : Lancement de l'abri extra-plat motorisé Piatto. Il combine efficacité thermique de l'abri et discrétion du volet piscine. Cet abri devient rapidement un produit phare de la marque. 
  • 2019 : Le groupe célèbre ses 40 ans.