Liberté, confiance et maitrise technique, les maitres-mots du réseau de pisciniers Unibéo
Un piscinier expérimenté
Depuis 2018, Laurent Loiget fait partie du réseau Unibéo - qui affiche de belles perspectives de développement. A son actif, 1350 piscines construites au total, et 250 depuis son adhésion au réseau. Installé à Dissay (86), il opère, à sa demande, sur 2 départements, la Vienne (86) et les Deux-Sèvres (79). Il bénéficie pour sa clientèle d'un grand magasin de 100 m², avec un showroom extérieur de 1 500 m² et un dépôt de 280 m². Ce professionnel expérimenté en piscines réalise essentiellement des piscines de 6 x 3 m, 7 x 3,50 m et 8 x 4 m, majoritairement équipées d'une couverture à barre ou d'un abri, autres de ses spécialités, les piscines 100 % béton armé avec coulage monobloc d'Unibéo.
Le magasin Concept Piscines Abris de Laurent Loiget à Dissay (86)
Pourquoi avoir rejoint l'enseigne de constructions de piscines Unibéo ?
Plus convaincant encore qu'une publicité, il nous a fait part de son extrême satisfaction d'appartenir au réseau Unibéo qui a fait le plein de nouveautés en début d'année. Il argumente cela de plusieurs raisons très pragmatiques. Et son expérience de 15 ans en tant que piscinier - dont une partie au sein d'un autre réseau de constructeurs - lui a permis de comparer.
Qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre le réseau Unibéo ?
« Premièrement, le procédé. Deuxièment, le procédé ! » nous indique-t-il. C'est dire si la technique des piscines Unibéo l'a séduit, obtenant également le contentement de toute sa clientèle. Preuve à l'appui : un avis 5 étoiles sur sa page Facebook, sur près de 100 avis déposés.
Laurent Loiget ne tarit pas d'éloges sur le concept des piscines Unibéo : « Des murs plus épais que nombre de systèmes de piscines béton, plus de ferrailles aussi, donc plus de solidité, un équipement de filtration intégré très puissant et écrémant sur une plus grande surface (grâce au refoulement de multiplication de débit)... »
Un procédé qui jouit également d'une grande facilité d'installation et ne nécessite qu'un terrassement limité, de 15 à 20 cm autour de la structure monobloc. Parois, fond de la structure et escaliers sont coulés de béton en une seule fois, procurant un ensemble monobloc indéformable. Les pièces à sceller sont pré-assemblées en usine, positionnées à l'intérieur du coffrage, pour un gain de temps et une solidarisation avec le reste de la structure.
Le grand showroom extérieur avec piscine sous abri
Quels sont les atouts de services du réseau ?
En plus des avantages techniques du procédé, nous bénéficions d'une grande liberté, laissée aux membres du réseau dans une relation de confiance totale. Aucun contrat contraignant, aucunes royalties, aucuns droits d'entrée, avec en prime, la garantie d'exclusivité des zones d'activité pour le piscinier. Aucune contrainte pouvant être vécue comme une entrave dans la gestion de l'exercice de notre métier, et ce, jusque dans l'achat des équipements.
Outre l'obligation de construire des piscines béton Unibéo, Laurent Loiget nous explique que le piscinier du réseau Unibéo peut acheter les équipements des piscines de l'enseigne, soit dans le catalogue fourni, soit auprès d'autres fournisseurs, à sa convenance. Une liberté d'action qui lui a permis notamment aux premiers frémissements de tension en approvisionnement à l'automne 2020, d'anticiper largement sur ses commandes, même si de son côté Unibéo avait fait de même. « L'ensemble du réseau a donc su faire face, certes en flux tendu, mais soutenu par une cadence de production ajustée, sans retard, pour livrer ses chantiers cette année. » précise-t-il.
Autre atout du réseau, largement souligné par le professionnel, l'écoute et la grande réactivité du service clients, du SAV, mais aussi du bureau d'études Unibéo quant aux remontées du terrain. Ce partage permet de faire évoluer le procédé et son installation depuis sa création, et donnera lieu prochainement à une nouvelle évolution...