Lors du dernier salon SPATEX (Coventry - Angleterre), Certikin Fluidra et UnibéoPiscines ont signé un partenariat exclusif pour la distribution du concept de piscines Unibéo au Royaume-Uni. Neil Stephenson, Responsable du développement chez Certikin Fluidra nous en dit plus.
Rencontre avec Neil Stephenson, Responsable du développement chez Certikin Fluidra
Pourquoi avez-vous décidé de vous engager avec Unibéo ?
En découvrant le concept de piscines Unibéo, nous avons immédiatement reconnu ses atouts pour le marché britannique. En effet, la saison piscine y est courte, imposant des délais de réalisation plus serrés et les chantiers sont parfois difficiles d'accès. Nos recherches nous ont permis de conclure que le concept était bien adapté à notre marché, ce qu'ont confirmé nos échanges avec l'équipe du constructeur français par la suite.
Quels aspects vous ont séduit ?
Ce système de piscines séduit à plusieurs niveaux. D'abord, par sa simplicité et sa facilité de mise en oeuvre pour la construction, ensuite, pour ses atouts au regard du respect de l'environnement. Le concept utilise en effet des matériaux recyclés et réduit de façon significative le volume de béton nécessaire. La rapidité de construction profitera à notre clientèle professionnelle en lui permettant de gérer plus aisément ses saisons de construction. De plus, ce concept permet de nombreuses options pour une piscine vraiment personnalisée. Le client n'a pas besoin de faire de compromis pour sa future piscine grâce à cette solution polyvalente.
C'est aussi un concept complet, ce qui est très appréciable pour le piscinier : il reçoit tous les équipements et accessoires en une seule fois et peut ainsi progresser rapidement dans la construction de la piscine.
Quelle est votre relation avec Unibéo ?
La relation est assez récente, mais elle est déjà très forte et positive. Nous sommes en contact régulier et échangeons quotidiennement - d'autant que les commandes commencent à arriver suite au salon SPATEX ! Certikin est extrêmement fier d'être un distributeur exclusif de ce concept sur le marché britannique et nous sommes convaincus que ça n'est que le début d'une relation durable et fructueuse.
Quels sont les axes de développement que vous souhaiteriez suivre avec le constructeur de piscines par la suite ?
Notre priorité est de gagner une clientèle de professionnels solide qui s'engagent envers le concept tel qu'il se présente actuellement. Cependant, nous discutons déjà avec l'équipe d'Unibéo de la possibilité d'intégrer dans le concept des équipements spécifiques pour piscines, très présents sur le marché britannique.
Cela fait partie de notre culture interne de toujours chercher à innover et à nous améliorer. Nous sommes donc impatients de pouvoir travailler en collaboration avec Unibéo pour de futurs développements sur notre marché.