La vision du réseau de partenaires est propre à chaque enseigne, celle d'Unibéo Piscines tient en 4 mots : confiance, innovation, rentabilité et indépendance.  

Unibéo Piscines, un réseau de partenaires 

Accompagnement et respect 

C'est d'abord une relation de confiance totale qui s'établit entre le concessionnaire et l'enseigne. Pas de royalties, pas de droit d'entrée, pas de contrat pouvant être vécu comme une contrainte. Aucun lien juridique, juste un partenariat gagnant-gagnant. La liberté d'action du piscinier est entièrement respectée. Sa seule obligation : construire des piscines béton de la marque Unibéo sur une zone géographique déterminée.  

La confiance est aussi véhiculée par l'écoute et la grande réactivité du service clients Unibéo, de son Service Après-Vente et de son bureau d'études, à la disposition des professionnels.  

Une piscine miroir à débordement. Procédé Unibéo

Une piscine miroir à débordement. Procédé Unibéo 

Tout au long de ce partenariat, l'indépendance du chef d'entreprise est préservée pour mener l'activité de sa société comme il l'entend. Il peut profiter de formations techniques et commerciales, y compris pour ses équipes, et d'accompagnements sur les produits et équipements. 

L'enseigne propose une solution que le piscinier peut ajouter pour diversifier son offre et augmenter ses marges, en adéquation avec les besoins du marché, sans contraintes. Le professionnel peut bénéficier d'offres promotionnelles, d'outils d'aide à la vente, d'un catalogue de produits et accessoires et d'un large choix de personnalisations pour les piscines de ses clients (liner 75/100e finition vernie ou 90/100e, choix parmi plus de 30 modèles d'escaliers, bloc filtrant avec refoulement multiplicateur de débit ou filtration à sable...  

Positionnement des modules de coffrage brevetés Unibéo après terrassement

Positionnement des modules de coffrage brevetés Unibéo après terrassement

Un concept facile, rapide et rentable 

L'innovation est évidemment représentée par le concept breveté des piscines Unibéo lui-même, permettant : 

  • La rapidité du coulage béton : parois, escalier et fond sont coulés d'un seul tenant, procurant un ensemble monobloc solide et indéformable (calcul BAEL).  
  • Un procédé économique, nécessitant peu de béton, aucunes jambes de forces, un terrassement limité à 50 cm autour de la structure de la piscine, et 2 personnes seulement pour son montage (4 heures à 2 personnes pour une piscine 8 x 4 m).  

Coulage du béton (C25/30 XF1) dans la structure

Coulage du béton (C25/30 XF1) dans la structure

  • Une facilité de montage, sachant que les pièces à sceller sont préassemblées en usine, à l'intérieur du coffrage, les rendant solidaires de la structure et faisant encore gagner du temps au professionnel sur le chantier. Pour plus de facilité encore, les ferraillages de la structure sont fournis.    
  • De réaliser des hauteurs de bassin de 1,20, 1,35, 1,50 m ou composée 1,20 m/1,50 m, avec des panneaux de structure écologiques, en plastiques recyclés, et économiques, puisqu'ils permettent une meilleure répartition du béton dans les parois.   
  • De poser des escaliers prémontés en usine (30 mn de pose sur chantier).  
  • De bénéficier de la garantie décennale Fabricant et Installation. 
  • De profiter des atouts de la réactivité d'une fabrication française. 

Le béton a été coulé dans les parois, l'escalier et le fond en dernier Unibéo

Le béton a été coulé dans les parois, l'escalier et le fond en dernier

Créé en 2010, le réseau compte aujourd'hui 80 adhérents en France et est implanté en Belgique, Espagne, au Portugal, ainsi qu'au Royaume-Uni par une distribution exclusive de Certikin Fluidra. Son ambition est d'atteindre 100 partenaires d'ici 3 ans. 

Piscine réalisée avec le procédé Unibéo

Piscine réalisée avec le procédé Unibéo