Engagée depuis plusieurs années dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) active, Polytropic prouve une nouvelle fois qu'il ne s'agit pas de poudre aux yeux.
Polytropic, engagée dans une démarche RSE
Dernièrement, l'entreprise a concouru au label RSE Positive Workplace, afin de faire le point et d'établir une feuille de route destinée à faire évoluer encore ses pratiques dans ce domaine.
Bilan : une première étoile obtenue dans le cadre de cette labellisation made in France exigeante, reconnue en Europe. Le chemin impliquait un audit complet sur les enjeux de la RSE dans la politique de l'entreprise, puis une enquête anonyme, menée auprès des salariés, clients et fournisseurs liée aux thématiques RSE. Un audit final a été remis à Polytropic, d'une part, certifiant sa prise en compte des enjeux environnementaux et sociétaux dans l'exercice de ses missions et dans toutes ses relations, mais un rapport qui lui permet également aujourd'hui de s'aligner sur les attentes de ses employés, clients et fournisseurs dans la stratégie RSE de l'entreprise.
Au-delà de la démarche RSE, le soutien de l'entreprise lyonnaise à des projets environnementaux fait aussi partie de ses valeurs et s'inscrit dans la durée. Pour la 3e année consécutive, l'entreprise s'engage aux côtés de l'association Planète Urgence, contribuant à la poursuite de ses actions sur le terrain en 2023. En se fournissant chez Polytropic, les professionnels de la piscine participent au programme de l'association à but non lucratif, sous la forme de plantation d'un ou de plusieurs arbres (selon le montant facturé) financée par le fabricant, en Indonésie. Ils ont la satisfaction de contribuer à des actions de développement économique et de protection de l'environnement dans ce pays où s'étend la 3e plus grande zone de forêts tropicales au monde, malmenée par une déforestation massive inquiétante. Un bel engagement, que l'on ne peut que saluer ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée du site de Polytropic.