Elle a ouvert ses portes le 6 janvier 2023, mais son inauguration officielle avait lieu le 14 avril, en présence notamment du directeur général de SCP France, Daniel Bos, du directeur commercial et marketing, Carlos Garrido, du Responsable des Opérations, Pascal Trougnou, et du directeur des agences d'Aix et Antibes, Eric Henry. L'inauguration de l'agence-comptoir d'Antibes a été symboliquement marquée par le coupé de ruban, réalisé par un client historique et fidèle de SCP.
Interview de Daniel Bos, Carlos Garrido et Eric Henry
L'agence des Alpes Maritimes a déménagé pour augmenter son stockage et sa capacité d'accueil
Le 14 avril, EuroSpaPoolNews était présent pour vivre l'inauguration de la nouvelle agence d'Antibes : 2139 Route de Grasse, Domaine des Grives 06600 Antibes.
Pour accueillir les pisciniers invités à l'événement, des membres du siège social de Rodez, les équipes de l'agence régionale d'Aix-en-Provence (à laquelle est rattachée celle d'Antibes), ainsi que des fournisseurs étaient présents.
Pour l'occasion, Daniel Bos - Directeur général de SCP France, Carlos Garrido - Directeur commercial et Marketing, avaient fait le déplacement.
EuroSpaPoolNews les a interviewés, en compagnie d'Eric Henry.
L'inauguration de l'agence-comptoir d'Antibes a été symboliquement marquée par le coupé de ruban, réalisé par un client historique et fidèle de SCP.
Pourquoi avoir déménagé l'agence d'Antibes ?
Daniel Bos : Nous avons emménagé dans les anciens locaux d'Antibes en 2017, sachant qu'il serait rapidement trop petit par rapport à notre modèle d'agence-comptoir et au potentiel de développement de ce secteur géographique. Dès que nous avons eu l'opportunité de trouver un bâtiment bien dimensionné, ce qui est assez rare dans la région, nous avons sauté sur l'occasion. Le nouveau bâtiment correspond parfaitement à notre cahier des charges.
Quelles sont les différences entre l'ancienne et la nouvelle agence ?
Carlos Garrido : La principale différence est son espace de stockage. La nouvelle agence, avec son entrepôt de 850 m², nous permet d'être plus pertinents sur notre offre produits et de l'adapter aux besoins des professionnels locaux. Nous pouvons proposer plus de familles de produits, plus de références, plus de pièces détachées, et plus de revêtements PVC armé, une référence stratégique pour SCP face à la demande des pisciniers du secteur. Du fait de cet espace de stockage plus spacieux, nous proposons une meilleure disponibilité des produits.
L'espace d'accueil offre également plus de potentiel pour que les équipes puissent recevoir tous les professionnels.
Eric Henry d'ajouter : La partie « comptoir » est plus conséquente dans la nouvelle agence, puisque cette agence est avant tout une agence de services au comptoir auprès des professionnels de la piscine. L'espace de showroom des nouveautés produits nous permet de mieux mettre en avant des références plus nombreuses de nos fabricants partenaires avec lesquels nous développons des gammes de produits.
Globalement, nous avons multiplié notre surface de stockage et d'accueil par 4 ! Cela représente donc un changement d'ampleur pour notre clientèle locale.
Et au niveau du personnel ?
Eric Henry : L'équipe en place est déjà très bien rodée, pour gérer l'agence et les services proposés aux pisciniers.
Le but est de développer l'offre produits sur place, pour faciliter l'approvisionnement de nos clients, sans nécessité d'expéditions depuis l'agence d'Aix-en-Provence.
Combien y'a-t-il d'agences SCP au total en France actuellement ?
Daniel Bos : Nous comptons 6 agences régionales et 2 agences locales (Antibes et Montpellier).
De nouvelles agences prévues dans les mois à venir ?
Daniel Bos : Deux projets sont en cours de validation pour le début 2024. Dans les années à venir - d'ici 2027 - une quinzaine d'ouvertures sont aussi prévues sur le modèle de l'agence SCP d'Antibes et de celle de Montpellier, au rythme de 2 ou 3 agences chaque année. A l'heure actuelle nous nous focalisons sur notre réorganisation numérique et logistique, qui accompagnera le développement de ces nouvelles agences.