C'est le cas de le dire ! Les terrains étant de plus en plus rares, chers et petits, le spa y trouve désormais une place de prédilection. C'est aussi une solution alternative à la piscine, l'équipement étant prêt à poser et à utiliser. Avec environ 2 500 spas vendus par an, le distributeur de 5 marques (Garden Leisure, Cove Spas, Wellis, Weekend Spa et Treesse) y voit incontestablement un produit d'avenir avec, en plus, d'autres très bonnes raisons d'y croire.
Le spa représente une surface importante dans les entrepôts de SCP Europe
Jean-Louis Albouy, rencontré sur le tout nouveau site logistique de SCP à Vitrolles près de Marseille, nous explique pourquoi le spa occupe déjà une surface importante de ses entrepôts :
« Le spa entre parfaitement dans le futur qui se profile du green business. C'est le marché de demain, avec un aménagement peaufiné et connecté du jardin. Un seul exemple : les ventes de gazons synthétiques ont explosé ! Face aux restrictions d'arrosage, c'est devenu la solution préférée pour un espace extérieur toujours propre et entretenu facilement.
Les gens veulent exploiter au maximum tous les espaces et l'extérieur en fait partie. On veut vivre dehors, avec un maximum de confort.