Un concentré de technologies pour sécuriser la piscine
Le système de (dé)verrouillage automatique Autofix 2.0
Breveté par APF, Autofix 2.0 est un système conforme à la norme NF P90-308 assurant le verrouillage et déverrouillage automatique des couvertures de piscine. Il utilise l'énergie magnétique, grâce à des récepteurs se fixant contre le mur du bassin, derrière le revêtement et donc complètement invisibles. Sur la lame d'extrémité, un dispositif équipé d'aimants assure le verrouillage sécurisé de la couverture sur le mur, avec un témoin apparent.
Cette version 2.0 est une évolution du système Autofix, procurant une installation simplifiée, pour une utilisation encore plus simple, pratique et fiable. Les piscines à haut niveau d'eau et à caillebotis immergés peuvent aussi être équipées de cette version 2.0.
Le système de (dé)verrouillage automatique Autofix 2.0
La nouvelle couverture de sécurité pour piscine
APF a également lancé dernièrement une nouvelle couverture de sécurité, entièrement automatique et connectée, équipée avec Autofix 2.0. Cette couverture homologuée NF P90-308 est la seule du marché à proposer ce système de verrouillage/déverrouillage intégré automatique.
Sur l'application APF Connect - Cover Control, la couverture se pilote facilement grâce au réseau Bluetooth. Actionnée par un moteur Coveo®, garanti 5 ans et réparable, elle s'ouvre et se ferme rapidement en toute sécurité.
La couverture automatique d'APF
Outre ses performances, ses qualités esthétiques ont aussi été soignées, avec des ailettes brosses assorties aux lames (anti-salissures), dans un large choix de couleurs. La fabrication du volet, livré en cartons recyclables, utilise des matériaux français, afin de réduire son empreinte carbone.
Ces deux innovations réunies ont d'ailleurs permis à APF de remporter un trophée Pool Safety Innovation lors du dernier salon Piscine Global.