C'est un fait établi, l'utilisation d'une pompe à vitesse variable permet de réaliser de sérieuses économies d'énergie, comparé à une piscine équipée d'une pompe de filtration monovitesse. Baisse de consommation importante (kW), filtration optimisée conduisant aussi à des économies en produits de traitement, confort acoustique (moins de 40 dB (A) à une basse vitesse toujours privilégiée), adaptation de la filtration aux besoins en temps réel de la piscine et selon les équipements installés, longévité de la pompe accrue du fait d'une moindre sollicitation à vitesse rapide...
SCP propose plusieurs types de pompes à vitesse variable
Les arguments sont légion pour convaincre les clients de faire le choix d'une pompe à vitesse variable, et même celui d'un amortissement du coût d'achat en 3 saisons seulement, qui pèse dans la balance lors de l'investissement.
SCP propose plusieurs types de pompes à vitesse variable, issus de la fabrication de plusieurs fournisseurs de renom : Davey, Pentair, Hayward, Superpool, ACIS, Emaux. Des pompes à proposer en construction comme en rénovation lors d'un changement d'équipement.
Silensor Pro
Parmi ces références, les pompes Davey Silensor Pro et Silensor Pro premium n'offrent par exemple pas moins de 10 vitesses de filtration, un mode contre-lavage, une compensation du débit en fonction de l'encrassement du filtre et le confort d'un contrôle à distance via une connexion à tout module d'automatisation (port RJ45).
Autre exemple au catalogue SCP : la pompe SuperPool II VS, dotée d'un moteur à aimant permanent pour une plus grande efficacité. Elle est pourvue également d'un contrôleur intégré avec boutons tactiles pour commander ses vitesses qui sont programmables.
Certains de ces modèles disposent en effet de programmes préréglés en usine, que l'utilisateur peut régler à sa convenance.