Le fabricant lance un générateur de chlore in situ pour les piscines privées, minimisant l'impact sur l'environnement par une faible consommation de sel, mais surtout, par l'absence d'ajout de sel dans la piscine.
Électrolyse sans sel dans la piscine pour un plus grand respect de l'environnement
Poolsquad® iPO permet une installation de la cellule d'électrolyse non plus dans le circuit hydraulique, mais dans un réacteur situé dans le local technique. Seule une solution chlorée est injectée dans le bassin, réduisant à une quantité négligeable la teneur en sel des eaux rejetées.
L'innovation est d'abord mécanique, avec un réacteur monobloc design intégrant un réservoir de sel de 70 litres, un réservoir d'eau adoucie (eau du réseau) et un bac à saumure pour le mélange. Des pompes doseuses et la cellule de production de chlore composent la partie hydraulique du réacteur située à l'avant. Elle est aussi électronique, avec des composants modernes optimisant le rendement, la mémoire de stockage et le délai de réponse de l'appareil. Ergonomique, cette solution offre une interface LCD rétroéclairée et une navigation intuitive. Enfin, le générateur est équipé d'une puce Bluetooth de série, lui permettant d'être connecté via l'application e-Pool® (+ option e-Pool® Connect pour piloter tout le local technique).
Inclus dans la gamme Premium Natural Pool Series, Poolsquad® iPO embarque les derniers algorithmes Pool Technologie permettant d'optimiser la consommation d'agent correcteur tout en limitant les fluctuations. Il se décline en 2 autres modèles : le Poolsquad® iPO ORP (avec sonde ORP) et le Poolsquad® iPO Ampero (sonde ampérométrique).
Grâce à une production de chlore ajustée, les consommables de l'appareil sont préservés plus longtemps, puisque sollicités à bon escient.