SCP Pool Corporation, leader mondial de la distribution et de l'équipement de piscines et spas, a choisi le Salon Mondial de la Piscine et du Spa de Lyon pour annoncer sa toute récente acquisition, avec le rachat de la société espagnole PROPLAS PLASTICOS signé à Madrid le 31 octobre dernier.
Cette dernière, implantée à Madrid, est un acteur reconnu et notamment spécialisé dans la distribution d’équipements pour piscines mais aussi de matériel d’irrigation et de plomberie.
M. Angel Rodriguez Lopez propriétaire de PROPLAS a accepté de rester en fonction dans la nouvelle entité et va désormais occuper le poste de Directeur Général pour le compte de SCP Spain sous la supervision de Sylvia MONFORT, DG SCP Europe ; il travaillera en étroite collaboration avec M. Salvador Mauri qui conserve la direction des opérations de la filiale espagnole, dont le siège social sera désormais à Mostoles (Madrid).
"Chaque société apporte quelque chose à l'autre, nous sommes complémentaires. Grâce à cette union, une base et des fondations solides sont mises en place afin de garantir à SCP un fort développement en Espagne. La présence et la position géographique centrale de PROPLAS PLASTICOS sont idéales : elles vont permettre de s'étendre à tout le pays depuis la zone de Madrid pour renforcer la structure du réseau commercial", a déclaré Manuel J. "Manny" Perez de la Mesa, P.D.G. de Pool Corporation, pendant l'interview qu'il nous a accordée lors du Salon.
Sylvia Monfort et Angel R. Lopez
|
"Ce qu'il nous manquait était un bastion géographique important, mais aussi en terme de service le support technique, la relation clientèle et la valeur ajoutée offertes au client" a affirmé "Manny" Perez de la Mesa. "Pour le même prix, nous pourrons offrir quelque chose de plus aux clients. Ce rapprochement se veut être un message fort pour le marché ".
Et Sylvia Monfort, General Manager SCP Europe, d'ajouter : "Nous fêtons cette année l'anniversaire de nos 10 ans d'implantation en Europe, et il s'agit aussi de notre 10ème acquisition de société, ce qui montre bien la volonté et la politique de développement en Europe du Groupe SCP malgré la crise et la récession annoncées. Le mariage des deux entreprises marque effectivement le point de départ d'une nouvelle offre commerciale dans le secteur de la piscine en Espagne".