A gauche Marc MAUPAS PDG du Groupe FIJA A droite : Stéphane HISETTE fondateur d'ACL
|
Le Groupe FIJA poursuit son développement sur le territoire français et fait l’acquisition de la société ACL, société de fabrication et de distribution d’équipements de piscine sur le grand Sud-Ouest.
Le Groupe FIJA un des leaders sur le marché de la piscine annonce aujourd’hui l’acquisition de la société ACL (marques ACL, TPS et ATC) spécialiste de la fabrication et de la distribution d’équipements de piscine sur la région bordelaise.
ACL a été créé en 2009 et compte aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de personnes basée à Bruges, dans la périphérie de Bordeaux. Cette société a connu un développement remarquable sur ces 5 dernières années. Réputée pour la qualité de ses productions, sa souplesse de fonctionnement et son dynamisme commercial, ACL est aussi reconnu pour la qualité et la proximité de son service client.
Cette acquisition permet au groupe FIJA d’accroître son offre et d’affirmer sa position de leader dans le Sud-Ouest de la France.
Marc Maupas, Président du groupe, explique : « Cette acquisition est une opportunité formidable pour nos deux sociétés et extrêmement génératrice de synergies. Tout d’abord pour FIJA dans le cadre du renforcement de nos positions dans le Sud-Ouest, le rapprochement avec ACL est l’assurance d’intégrer une équipe très compétente, une structure bien connue et appréciée des clients ainsi qu’un outil de production très performant. Pour ACL, intégrer un groupe comme FIJA lui assure un ensemble de soutiens administratifs, financiers, techniques et commerciaux qui ne seront que bénéfiques pour assurer le point d’entrée du groupe sur toute la zone et continuer à accélérer sa croissance ».
Stéphane Hisette, fondateur et dirigeant jusqu’alors de la société ACL aura dorénavant pour mission l’accompagnement du groupe FIJA dans son objectif de croissance commerciale sur l’ensemble de la zone de chalandise d’ACL.
Communiqué de presse 18/08/2015