La société française Sirem conçoit, fabrique et commercialise des solutions industrielles de motorisation et de pompes, destinées notamment à l'industrie de la piscine. Une expertise et un savoir-faire qui lui ont permis de lancer, en 2020 et 2021, les modèles A et S de sa gamme Swimeo de turbines de nage à contre-courant.
La gamme Swimeo de turbines de nage à contre-courant
Après avoir dévoilé le modèle S, destiné aux projets de rénovation ou aux bassins actuels, le fabricant dévoile l'application d'entrainement Swimeo. Elle permet à des profils sportifs de composer leurs propres programmes d'entrainement avec des phases de travail en puissance suivies de phases de repos. L'application reproduit ainsi les conditions d'un entrainement fractionné grâce à la variation de la vitesse, rythmé par des sessions de nage ludiques.
Une application pour l'équipement Swimeo, outil de travail des athlètes de natation
Cette application vient compléter l'équipement Swimeo, outil de travail des athlètes de natation souhaitant améliorer leur mental et leur endurance pour préparer les compétitions, notamment les triathlons et la natation en eau libre.
Pour rappel, le modèle S est une turbine entièrement carénée au design moderne, avec des lignes courbes, faciles à intégrer. Le positionnement des bouches d'entrée et la forme des appendices hydrodynamiques ont été pensés pour offrir le meilleur rapport performance/confort possible. Quant au modèle A, il est proposé aux constructeurs de piscines qui souhaitent intégrer une turbine de nage à contre-courant dans leur offre de bassins.
Swimeo A-model
Présent depuis 20 ans dans le secteur de la piscine, Sirem est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions motorisées en milieux humides ou immergées. L'entreprise compte 3 marques propres liées au monde de la piscine et du bien-être : Coveo - les moteurs pour couvertures de sécurité immergées et hors-sol, Aquafit Technologie - les cabines hydro-actives d'aquabiking et Swimeo - les turbines de nage à contre-courant pour piscines.