Les turbines de nage à contre-courant développées par Sirem sont le meilleur moyen de dire adieu aux longueurs dans les couloirs souvent surpeuplés des piscines municipales. Des turbines qui s'adaptent aux bassins de toutes dimensions, même les plus petites, existants ou en construction.
Enchaîner les longueurs sans besoin de grande piscine
Pouvoir réaliser son programme de natation à n'importe quelle heure et quel que soit le jour : voilà ce qu'offrent les turbines de nage à contre-courant (NCC) Swimeo. Des turbines qui s'adaptent à tous les profils de nageurs, aussi bien professionnels qu'amateurs, et à toutes les typologies de piscines privées. Et c'est là l'un des atouts majeurs de cette NCC. S'inscrivant complètement dans les tendances actuelles qui voient les bassins de petites tailles fleurir dans de nombreux jardins urbains, ces moteurs de nage à contre-courant ont été imaginés pour parfaitement s'adapter aux mini-piscines. Mais pas seulement. L'enrichissement de la gamme de turbines NCC Swimeo permet leur installation aussi bien sur des espaces de baignade déjà existants que des bassins en construction. Sirem, l'enseigne 100 % française à l'origine de ces nages à contre-courant, a en effet cherché une universalité particulièrement bien pensée en développant plusieurs systèmes.
La NCC Swimeo permet de transformer les piscines privées en piscines sportives
Hors-bord ou encastré : des turbines NCC pour toutes les piscines
- Swimeo modèle X : qui se compose d'un kit de nage à contre-courant à intégrer directement, dès la construction de la piscine, dans une niche prévue à cet effet. Discret et esthétique, il se camoufle derrière une grille en inox afin de ne pas empiéter sur l'espace de baignade. Idéale pour les nageurs avertis, cette turbine NCC propose un flux de 400 m3/h.
Le modèle X : une nage à contre-courant intégrée lors de la construction de la piscine
- Swimeo modèle S : un équipement polyvalent qui se destine à la fois à un entraînement de loisirs - grâce à son flux de 250 m3/h - qu'à un programme plus professionnel (avec un courant de nage de 400 m3/h). Hors-bord, cette turbine permet de convertir n'importe quel bassin existant en piscine sportive avec nage à contre-courant.
Simple à installer, silencieuse, et sans traversée de paroi (donc sans risque de fuite), les nages à contre-courant Swimeo ne requièrent que peu d'entretien et de maintenance. Un confort que Sirem a souhaité emmener plus loin en accompagnant ces turbines NCC d'une application.
Turbine de nage à contre-courant Swimeo modèle S pour les piscines existantes
Swimeo App : pour programmer sa nage à contre-courant à distance
Quatre vitesses différentes qui peuvent s'alterner selon les désirs du nageur, une durée parfaitement modulable pour chacune des étapes et un nombre de cycles, là encore, personnalisables : c'est ce que propose Swimeo App, l'application développée par Sirem. Une appli, disponible sur Google Play et l'Apple Store, qui aide les sportifs à élaborer des séances d'entraînement de natation, en tirant pleinement parti de l'agilité et de la puissance de l'installation de la nage à contre-courant choisie. Le principe ? Depuis un simple smartphone ou une tablette, le sportif sélectionne la vitesse avec laquelle commencer, pour combien de temps et sur quelle étape enchaîner par la suite afin de créer un premier cycle qui pourra être répété autant de fois nécessaire. Des programmes individuels de natation particulièrement adaptés aux triathlètes qui trouveront avec les nages à contre-courant Swimeo, de véritables alliées dans l'accomplissement des objectifs qu'ils se seront fixés. En outre, la réalisation rapide et aisée de ces programmes permet à l'utilisateur de complètement se délester de l'usage manuel de l'installation NCC et de se concentrer uniquement sur leur entraînement de nage en piscine ou même mini-piscine. Un combo programmation/turbines nage à contre-courant gagnant !
Sirem, une enseigne 100 % française
À l'origine de ces nages à contre-courant à installer sur des piscines existantes ou en construction : Sirem, fabricant de solutions motorisées implanté en périphérie de Lyon. Une entreprise française qui place la technologie au coeur de ses recherches. Ainsi, avec la gamme Swimeo de nages à contre-courant, Sirem a voulu allier la puissance et l'optimisation. La puissance, en transformant n'importe quel bassin individuel en piscine sportive avec un courant de nage pouvant être comparé au 1'50" aux 100 mètres en natation. Quant à l'optimisation, elle est essentiellement due au choix de fabrication, à la place des pompes et des jets traditionnels, Sirem a embarqué un système Plug and Play qui lui confère cette adaptabilité si confortable, et d'une motorisation basse tension immergée (24V) qui offre des ratios plutôt intéressants. Quand la nage à contre-courant Swimeo diffuse un flux de 250m3/h pour une consommation électrique de 1kWh, les pompes de nage à contre-courant délivrent, elles, un débit de 80m3/h pour une consommation électrique de 3 à 4kWh. Moins puissantes et plus gourmandes en énergie.
Polyvalente et particulièrement adaptée aux nageurs de haut niveau, la nage à contre-courant Swimeo est la solution pour passer rapidement et sans grands travaux d'une piscine « simple » à un centre d'entraînement de natation.