Le fabricant de couvertures automatiques pour piscines T&A a récemment acquis l'entreprise Morgana Floor, basée à Vorselaar. Dirigée par Johan Moortgat, cette société possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine des fonds mobiles pour piscines, s'intégrant parfaitement au groupe T&A. Désormais rebaptisé AquaMove, le fond mobile vient enrichir la gamme de couvertures du groupe, avec des attributs de qualité, sécurité et durabilité.

Des fonds mobiles adaptés à une variété de piscines

Plus qu'une couverture, le fond mobile est réglable en continu et verrouillable dans n'importe quelle position souhaitée. En position élevée, il fait office d'espace de terrasse supplémentaire, tandis qu'en position basse, il transforme temporairement la piscine en pataugeoire pour enfants. Grâce au concept technique utilisant la flottabilité naturelle, cet ajustement est entièrement fluide et ne nécessite aucun perçage ni aucune fixation sur les parois. Seuls des points d'ancrage dans le sol sont requis. Une attention particulière a été portée à l'isolation lors de la conception de l'AquaMove, qui bénéficie d'une couche isolante d'une valeur U de 0,4 W/m²K.

AquaMove

AquaMove

Deux modèles sont disponibles : AquaMove Comfort et AquaMove Premium, avec pour principale différence leur capacité de charge.
Le premier peut supporter jusqu'à 50 kg/m², assurant une marche et un arrêt en toute sécurité lorsqu'il est fermé, sans toutefois être adapté pour devenir une terrasse d'activités.
Le second modèle possède un système de verrouillage mécanique supplémentaire et peut supporter une charge jusqu'à 200 kg/m², le rendant adapté à diverses activités dans la piscine, mais aussi au-dessus lorsqu'il est fermé. Il est pourvu d'une commande PLC et d'une surveillance à distance.
Les deux modèles s'adaptent à une variété de piscines : à skimmer ou à débordement, jusqu'à 100 m² de surface.

Chaque fond mobile est fabriqué sur mesure, laissant le choix libre de la finition, et même de l'ajout d'un escalier intégré. L'installation est prise en charge entièrement par T&A, qui propose aussi, pour la sérénité totale des propriétaires, un contrat d'entretien, incluant le contrôle technique annuel.