Spécialiste de la fabrication de spas et spas de nage, Wellis présente Iceland Cold Plunge Tub. L'eau de cette baignoire peut être très froide, jusqu'à 2°C, ou à la température habituelle d'un spa, jusqu'à 40°C.
Thérapie par bain de glace
Wellis, qui a récemment lancé une nouvelle gamme de spas durables au design luxueux, présente son premier bain froid. L'immersion dans l'eau froide ou très froide a de nombreuses vertus, appréciées notamment par les grands sportifs. Elle permet une récupération rapide après l'effort et réduit les douleurs musculaires et articulaires en resserrant les vaisseaux sanguins.
Ce type de bain est également connu pour sa stimulation du système immunitaire. Il contribue également à réduire le stress et l'anxiété, à augmenter la vitalité, à stimuler le métabolisme et à réguler l'humeur.
Iceland Cold Plunge Tub en video
Iceland Cold Plunge Tub avec éclairage LED la nuit
Une baignoire d'hydromassage pour une personne
La baignoire Iceland Cold Plunge Tub comprend un siège pour s'allonger. Elle peut être utilisée pour des bains thérapeutiques froids ou chauds. Elle est très bien isolée par des panneaux performants (système d'isolation LIFE Scandinavian) comprenant une feuille de miroir thermique.
Il est équipé d'une pompe de circulation à très faible consommation (190W/h), d'un système OzmixTM offrant une désinfection 20% plus efficace que l'ozone sans chambre de mélange, d'une pompe de refroidissement/chauffage (3kW) capable par exemple de refroidir 100 litres d'eau à 23°C jusqu'à 5°C en seulement une heure et demie, à une température extérieure de 15°C. Son COP de chauffage est de 4,05.
Les réglages sont facilement ajustables sur le panneau de contrôle à affichage digital, ou sur l'application smartphone, même à distance.
L'utilisateur peut également profiter des bienfaits de la chromothérapie grâce à l'éclairage LED intégré. La connexion est de type Plug & Play.